à Pied, Alpins et Mécanisés

180e anniversaire / Centenaire

Dans le cadre de nos activités à venir, nous préparons, avec l’aide de la Commission pour l’Organisation du Centenaire (COC), les cérémonies de nos journées Bleu-jonquille et du 176ème anniversaire des combats de Sidi-Brahim, les 17 et 18 septembre 2021, dans un cadre exceptionnel, marquant le 180ème anniversaire de la remise du Premier Drapeau des Chasseurs à pied, sur la Place du Carrousel.

Nous regroupons à ces occasions, le Centenaire de notre Fédération, laquelle a été créée le 9 mars 1921, sous les auspices du Général de Maud’Huy, “Père des Chasseurs de 1914-1918”. Monsieur Alfred Sautet, bienfaiteur des chasseurs pendant toute la grande guerre, décide de regrouper toutes les Amicales de Chasseurs à Pied et Alpins en une Fédération.

Ces événements majeurs nous promettent deux journées intenses en activités et en émotions. Nous comptons sur l’ensemble des membres de la Fédération pour que ce rendez-vous, d’un caractère exceptionnel, soit le fruit d’une stratégie d’attractivité travaillée quotidiennement par les membres du COC et du Conseil d’administration.

Les actions que nous menons sont des combats de fond nécessitant courage, abnégation, ténacité, pugnacité et de camaraderie !

Votre participation sous forme de don nous aidera à financer au plus juste les prestations dignes de tels événements.