à Pied, Alpins et Mécanisés

Mot du président

 Extrait du Cor de chasse n° 651

4ème trimestre 2020

Chers amis,

A l’aube de cette nouvelle décennie, en tant que Président de la Fédération, je vous présente, au nom du Bureau et du Conseil d’administration, tous nos vœux les plus sincères de joie, bonheur, santé et réussite pour 2021. Je voudrais avoir une pensée profonde pour tous ceux qui nous ont quittés de manière tragique durant l’année 2020, plongeant dans la tristesse de nombreuses familles et amis.

Avec l’équipe qui m’entoure, nous terminons notre 4e année, et quelle année !
Face à la propagation d’une épidémie sans précédent, nous avons pu poursuivre nos activités dans le respect des meilleures conditions de sécurité sanitaire, et ce, tout au long de l’année 2020. Je vous en remercie sincèrement.

Sur bien des sujets, notre Fédération a fait des propositions d’actions concrètes, a participé à plusieurs reprises à des débats et contribué à  l’avancée des réflexions. Beaucoup de travail reste à accomplir. La mobilisation positive et surtout constructive de chacun des représentants de la Fédération, fera que notre association perdurera.

Dans cette époque troublée, plus que jamais la solidarité et la coopération sont nécessaires.

Je mesure pleinement la responsabilité qui est la mienne.

2021 nous amènera son lot de défis que nous devrons relever ensemble dans notre esprit chasseur, notre dévouement général pour nos adhérents. La perfection n’est jamais dans les hommes, mais dans leurs intentions.

Elle marquera le 100ème anniversaire de la F.N.A.C. et le 180ème anniversaire de la remise du premier Drapeau des Chasseurs à pied sur la place du Carrousel, par le Roi Louis Philippe.

Le comité s’emploie tout au long de l’année avec dévouement, ce qui demande énormément d’investissement de la part de nos animateurs et des membres du conseil d’administration, beaucoup de temps passé. Je les en remercie vivement.

Et que ceux qui rencontreront des épreuves trouvent le réconfort, en particulier dans l’amitié et la solidarité de la grande famille Chasseur.

Les fêtes de fin d’année, Noël et le réveillon de la Saint Sylvestre, sont des douceurs qui nous rappellent qu’il nous faut garder que les meilleurs de nos souvenirs.

Je renouvelle à vous tous et à toutes les familles mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous, qu’elle efface à jamais cette pandémie, qu’elle vous apporte épanouissement, bonheur et succès dans tout ce que vous entreprendrez, qu’elle vous donne l’envie de croire en l’avenir, l’envie d’être dans l’action, l’envie de dire oui à notre Fédération en mouvement, oui à notre Fédération toujours en avant.

À bientôt pour de belles retrouvailles en 2021!
Mes amitiés à toutes et à tous.

René Watrin
Président National