à Pied, Alpins et Mécanisés

Mot du président

 Extrait du Cor de chasse n° 650

3ème trimestre 2020

Chers amis,

Nous entrons dans le dernier quart de 2020. L’année fut difficile pour l’ensemble des amicales, autant au niveau local que régional, les conditions sanitaires nous imposant de nombreuses restrictions. Ce que j’espère de tout coeur, que 2021 nous rapproche à nouveau et que l’on retrouve nos rassemblements dans leur ensemble et sans contrainte.

Nos journées Bleujonquille et Sidi-Brahim, malgré toutes les difficultés rencontrées sur la mise en oeuvre, ont été une réussite.
A cette occasion, le Fanion du 2e BCP a été confié par le général Bernard BARRERA au Colonel Nicolas JAMES, de l’Ecole Militaire de Draguignan, où a eu lieu le 21 septembre dernier, la cérémonie de Baptême du pont de Palikao.

De même, les Fanions des 10 premiers Bataillons ont été présentés aux autorités présentes. Grand moment d’émotion !

La Fédération, avec l’effort collectif du bureau fédéral, prépare d’ores et déjà l’organisation de la prochaine assemblée générale suivie d’un conseil fédéral, qui se tiendra le 12 novembre 2020 au château de Vincennes.

J’anticipe l’année 2020-2021 avec un optimisme et un enthousiasme que j’espère contagieux. Saison mémorable puisque la FNAC fêtera ses 100 ans d’existence. Vous êtes sa raison d’être et votre participation aux différentes activités est un gage de succès et de pérennité.

Enfin, je termine ces quelques lignes par un appel à tous nos membres : vous êtes invités à vous manifester auprès du Conseil d’Administration dès que vous souhaitez apporter votre aide sur un sujet qui vous tient à cœur. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, n’hésitez pas.

Mes amitiés chasseur

René Watrin
Président National